Acerca de

puzzle-3_edited.jpg

Médiathèque

Le 23 septembre

Date d'installation le 23 septembre
Ouverture public / Horaire médiathèque
Personne référente / Odile Labaj

Une conférence de Jean-Pierre Thullier
"Jeux et enjeux"
Une mise en jeux par William Herremy
"Des jeux de Je" 

Exposition photos Sophie PALMIER

Le puzzle

Un puzzle de 2000 pièces installé

Ouvert au public aux horaires de la médiathèque, le lieu idéal si pour vous, puzzle rime avec littérature, silence, image, culture.

Autour du puzzle votre place vous attend, entouré des photographies de Sophie Palmier,  dédiées au projet, elles font de vous le centre du monde par un cocon de protection par l'image.

Conférence "Jeux et enjeux"

par Jean-Pierre Thullier

Motif abstrait 22

Le jeu n’est ni gratuit ni innocent et ne concerne pas que l’enfance. S’il représente, pour l’enfant, un élément essentiel de la socialisation et de la formation de la personne, en le confrontant à l’altérité, il touche aussi tout individu, sous diverses formes, consciemment ou non, sur le plan de la relation aux autres : duplicité, concurrence, mais aussi fuite hors du réel et pathologie.

Le jeu est partie prenante de l’illusion au travers de la représentation que nous nous faisons du monde et de nous-même.

Peut-être, par le biais du plaisir qu’il procure, est-il une manière d’apprivoiser une réalité dont sans cesse le sens nous échappe et que nous devons malgré tout assumer…

Jean-Pierre Thullier est professeur de philosophie retraité, anciennement chargé de cours de philosophie de l’éducation à l’IRFFE (Institut Régional de Formation aux Fonctions Educatives), antenne universitaire de Beauvais et conférencier.
Animateur des Rencontres Philo au Théâtre du Beauvaisis en lien avec la programmation. Il donne également des cours pour adultes dans une association.

 

 

 

Atelier "Des jeux de je"

par William Herremy

La pratique du jeu est un engagement physique et émotionnel. Il permet un éclairage du vivant sur la place que nous nous accordons, sur nos propres désirs d'être vu, entendu et il fait la part belle à l'égo. Du jeu qui se pratique version solo au jeu qui nous relie au monde par de multiples joueurs, nous nous interrogerons sur la part du je dans le jeu par la pratique d'exercices enthousiasmants et faciles d'accès.

Livre sur la tête

du 8 septembre au 29 octobre

puzzle-4.jpg

Exposition photos de Sophie PALMIER

Construisons ensemble 

Contactez-nous pour que nous puissions commencer à construire ensemble

  • Facebook
  • LinkedIn
Grand merci !