Acerca de

puzzle-3_edited_edited.jpg

Résidence BEAUSÉJOUR

Date d'installation le 12 avril 2022
Ouverture public : sur inscription

Installation

Un puzzle de 2000 pièces N°

Gustave Klimt

Flower garden / 1906

Edgar Degas

The blue dancers / 1887

Johannes Vermeer

The Milkmaid / 1658

Évènement associé

Rire & Ukulélé / chant par William Herremy

image0 copie_edited.jpg
William, Céline et Catherine
Bonheur de la 1ère pièce
Personne référente / Céline BOISSY
Ouverture et 1er puzzle posé

12 avril 2022

Des mois de préparation, des rencontres, des discussions, des décisions, des doutes, et puis, un jour tout prend forme! On le savait, on y était préparés, et pourtant !

Ce puzzle nous accompagne chaque jour dans sa dimension artistique, sociale, dans son concept de création de liens.

Et bien, que s'est-il passé le 12 avril de 10H à 11H30 à la résidence Beauséjour de Méru. Il s'est passé que nous avons été cueillis par l'émotion, Catherine et moi, sous le regard de Céline Boissy, animatrice référente du projet dans ce lieu. Céline avait tout préparé pour notre venue, où nous étions annoncés en tant que surprise.

Ukulélé sous les doigts et chant au fond de nos neurones. 

Oui CUEILLIS ! Les romans ou oeuvres théâtrales nous préparent à vivre cela.

Voir les mains qui se lancent vers l'aventure de construction, les anecdotes partagées, les rires qui fusent, les regards complices. Les sourires et le café, servis dans nos mugs.

Et, peut-être dans le fond de chaque tasse comme dans chaque respiration, une réponse à toutes les questions qui se posent à nous un jour :  "Je suis là parce que je joue". Et grand sourire! Peu importe l'aventure de vie, les désillusions, les orages traversés, le soleil, les points de mires espérés. Peu importe les objectifs jamais atteints, les grandes victoires et les pas perdus.

L'âge nous aide à comprendre, l'âge s'impose à nous, comme une ouverture vers un espace où seuls, le lien, le jeu, la respiration et l'émotion peuvent inonder les attentes qui ne sont peut-être plus tout à fait les mêmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes très heureux, (et fiers aussi) d'avoir posé le premier puzzle de 2000 pièces dans cette résidence méruvienne autonome pour personnes âgées.

Comme pour remercier chaque personne présente, un soleil doux et frais balayait les arbres. Avec Alain, habitant de la résidence, nous avons regardé par la fenêtre. Les beaux arbres solides. Il nous a donné quelques conseils sur la tenue des jardins, nous avons tout retenu, mis tout cela dans nos mémoires, futures pièces de puzzle et trésors prêts à pousser.

image2_edited.jpg

Construisons ensemble...

Contactez-nous pour que nous puissions commencer à construire le puzzle ensemble

  • Facebook
  • LinkedIn
Grand merci !